Création de site vitrine de présentation
De nombreux logiciels en open source permettent de créer facilement un site vitrine simple. Toutefois, le processus prend du temps, car il faut se familiariser avec le CMS. Avec un budget compris entre 0 et 2000 euros, vous pouvez obtenir un site fort acceptable. Autrement dit, la création de sites vitrine est à la portée de tous.
L’agence globalize.fr prend en main la création de sites vitrine depuis sa conception à sa livraison. Elle propose ses services pour sélectionner le graphisme adéquat, pour améliorer l’expérience client et pour mettre en œuvre d’autres méthodes qui vont permettre d’augmenter les conversions.
Les tendances graphiques actuelles chez globalize.fr
Ce qu’il y a de bien avec les tendances graphiques, c’est qu’ils sont en constante évolution. En 2023, les nouveaux designs graphiques seront sous le signe du renouveau et donneront priorité aux individus.
Les graphistes se pencheront davantage vers l’utilisation d’une palette des couleurs pastel ou des dégradés de couleurs vives. Si les premiers confèrent un sentiment de douceur rassurante, les deuxièmes apportent un effet rétro des années 80-90.
La tendance qui va sans doute beaucoup plaire est celle de la 3D pour créer une illusion d’optique et donner de la profondeur et des formes à vos images. Globalize.fr peut désormais proposer ce thème grâce à des outils de plus en plus performants. Renseignez-vous rapidement en renvoyant le formulaire de contact rempli.
Les illustrations seront aussi très demandées, car elles permettent de créer des sites très personnalisés. Grâce à ces illustrations graphiques réalisées par des professionnels, vous éviterez d’utiliser les mêmes images que tout le monde. Et les possibilités sont infinies. Vous pouvez proposer un avatar à votre image ou encore des illustrations qui vous ressemblent vraiment.
Les designs minimalistes sont très appréciés depuis quelques années pour leur neutralité et leur naturel. C’est aussi idéal pour véhiculer des messages courts et clairs à son audience. Cette tendance atteint également les logos qui reviennent à une image plus traditionnelle de l’entreprise en se débarrassant des formes et des couleurs trop complexes.
Côté typographie, la tendance sera aux lettres grasses et épaisses qui seront plus visibles et plus lisibles. Elles auront encore plus d’impacts et ressortiront davantage si l’on joue avec des polices de caractères différents et plus personnalisés sur le reste de la page web.
L’importance de l’UX Design
Pour réussir la création de votre site vitrine, il faut également s’intéresser à l’expérience utilisateur UX. L’agence web globalize.fr vous aide à sélectionner un design graphique qui correspond parfaitement à l’activité de votre entreprise ou aux types de services/produits que vous proposez tout en étant esthétique.
L’UX Design est un excellent moyen d’inciter l’internaute à rester sur le site vitrine. Il doit donc être suffisamment qualitatif et donner confiance. Pour cela, les designers web de l’agence globalize.fr ont pour objectif de travailler ce point avec le plus grand soin. L’UX Design impacte le référencement naturel du site puisque les algorithmes des moteurs de recherche ont tendance à favoriser les sites internet qui attirent le plus de visiteurs.
Pour créer ce site vitrine, globalize.fr a recours aux compétences de ses collaborateurs : designers web, développeurs web, référenceurs SEO et SEA, éditeurs de contenu, petites entreprises, photographes. Le site vitrine a pour objet de résumer la présentation d’une entreprise ou d’une organisation, peu importe sa taille.
Pour augmenter le taux de conversion, il est possible d’utiliser d’autres méthodes :
Réduction du temps de recherche d’informations
Un site vitrine a pour but de présenter votre entreprise et votre activité. Il contiendra donc de nombreuses données informatives sur les produits, les services, les réalisations, les coordonnées de l’entreprise. L’agence web globalize.fr s’assure que vos visiteurs puissent rapidement trouver les réponses à leurs requêtes en appliquant la règle des 3 clics. Ce processus consiste à installer des outils de recherches efficaces et simples sur le site.
Réduction du temps de chargement des pages
Il faut se mettre à la place de l’internaute qui navigue sur le site en construction et imaginer la meilleure façon de parcourir le site web. Il suffit en effet qu’une page mette plusieurs secondes à s’ouvrir et l’internaute quitte le site. Pour que le visiteur soit satisfait, il ne doit pas rencontrer de facteurs bloquants comme une page qui met trop de temps à se charger ou encore une page erreur 404. L’optimisation de la vitesse de chargement du site vitrine peut donc être envisagée avec l’aide d’experts. L’agence globalize.fr peut être chargée de réduire le poids des images et des vidéos, supprimer les extensions et les plug-ins inutiles, choisir une solution d’hébergement plus adapté.
Les Calls to Action
Il appartient aux spécialistes du référencement SEO de placer correctement les appels à l’action tels que les boutons « créer mon compte », « télécharger », « contacter », « demander un devis » ou « commander ». Ils sont primordiaux pour la performance du site vitrine. Sans aller jusqu’à développer une boutique en ligne professionnelle, votre agence globalize.fr choisit avec soin les emplacements de ces boutons et travaille également sur leur couleur ainsi que leur forme.
Les avis clients
Quand les visiteurs ne se sentent pas à l’aise sur un site vitrine, ils le quittent rapidement après avoir jeté un coup d’œil. Gagner la confiance de l’internaute est extrêmement difficile. La meilleure manière d’y remédier est d’afficher des avis objectifs des clients sur le produit ou le service proposé. On peut les retrouver sur toutes les pages du site internet : landing page, page services, page de présentation, etc….
Les fiches-produits
Pour mettre en avant vos produits phares, il est recommandé d’améliorer les fiches-produits. Les rédacteurs SEO de globalize.fr sont compétents pour rédiger des fiches qui vont non seulement informer, mais aussi séduire et rassurer les visiteurs et les potentiels acheteurs. Dans ce cas, ces fiches auront un texte clair et concis, une image de qualité HD et souvent, des produits similaires seront proposés.
Incontournables pour toute entreprise qui débute dans le numérique, le site vitrine peut lentement évoluer vers une boutique en ligne qui propose de multiples options dont le catalogue en ligne ou encore la possibilité de réaliser des transactions en ligne.