Création d’E-Boutique
La création d’une boutique en ligne capable d’évoluer en fonction du volume d’activité de l’entreprise est une opération complexe. Plusieurs paramètres entrent en considération pour que le site e-commerce soit opérationnel, fonctionnel et performant. L’agence globalize.fr propose une prestation de création d’e-boutique clé en main, mais également des formules à la carte pour obtenir toutes les options personnalisées telles que le graphisme ou encore l’UX Design.
L’offre de création de site e-commerce par globalize.fr
Globalize.fr est une agence web qui se spécialise dans le développement de plateformes digitales, la création de sites internet professionnels et le développement d’applications Web et mobiles. Elle a donc l’expertise et le savoir-faire nécessaires pour prendre en charge n’importe quel projet de création de plateformes e-commerce.
Étude et analyse du projet
L’agence globalize.fr est un partenaire sérieux à qui vous pouvez confier votre projet de création de plateformes e-commerce. Une équipe entière est à disposition pour étudier la faisabilité du projet et pour définir des choix stratégiques que ce soit au niveau du design, du webmarketing ou du développement.
L’agence globalize.fr privilégie l’écoute et l’échange avec le client pour connaître les besoins et les attentes réels de ce dernier, en termes de performances commerciales. Voilà pourquoi nous mettons un point d’honneur à organiser un premier rendez-vous de prise de contact durant lequel, nous détaillons le projet point par point et où seront fixés les objectifs à atteindre. Les experts de globalize.fr pourront ainsi fournir le cahier des charges et budgétiser la solution proposée.
Le chiffrage du site e-commerce à créer consiste simplement à établir le devis par lots ou le devis global de la prestation. Plusieurs détails seront donc révélés tels que le budget alloué ou encore la date de livraison de la boutique en ligne.
Développement du projet
C’est à travers des réunions régulières que l’agence web globalize.fr mobilise ses équipes de développeurs web, de designers ou encore de référenceurs SEO. Un planning opérationnel sera donc proposé pour lister les tâches à entreprendre : la création structurelle du site, l’aspect graphique, l’édition de contenu, l’optimisation SEO et SEA, l’installation de modules ou plug-ins, le test serveur, …
Les e-boutiques sont essentiellement destinés aux activités commerciales qui ont besoin de se digitaliser pour toucher une nouvelle clientèle plus large. Avec internet, une entreprise commerciale peut vendre son produit ou son service à une autre entreprise à l’autre bout du monde. L’e-boutique facilite donc les transactions.
Les autres prestations de globalize.fr
Pour que votre projet soit un succès total, l’agence web globalize.fr fournit une version bêta du site pour être testée avant la mise en ligne. Son rôle est donc aussi de vérifier, de contrôler et de corriger les éventuels dysfonctionnements.
Les tendances graphiques 2023 pour une boutique en ligne
Il est important de bien choisir le graphisme de votre boutique en ligne, car elle va directement impacter les ventes et vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. En effet, le graphisme des sites e-commerce en 2023 se doit d’impressionner les nouveaux visiteurs et les clients habitués.
Le graphisme d’une boutique en ligne peut évoluer au rythme des saisons. Il est donc possible de précéder à un changement du graphique pour se mettre dans l’ambiance lors des fêtes (Noël ou Saint Valentin), pour mettre en avant un évènement promotionnel (soldes…) ou pour tout simplement, montrer une nouvelle image à votre audience.
Les couleurs pastel
Cette palette de couleurs est très en vogue actuellement sur la toile notamment pour les blogs professionnels et les petites boutiques en ligne. Les développeurs l’utilisent beaucoup pour les activités professionnelles qui engendrent des émotions heureuses et optimistes comme un blog de mariage ou une boutique d’articles cadeaux DIY. Ces couleurs sont à la fois chics, neutres et passe-partout.
L’UX Design d’un site e-commerce
La boutique en ligne du XXIème siècle est moderne et efficace. Elle plaît et satisfait tant aux moteurs de recherche qu’aux internautes. Un site e-commerce performant réalise de bons chiffres d’affaires. Pour atteindre cet objectif, l’agence web globalize.fr propose ses services pour mettre en place des outils d’appel à l’action sur le site. Ces outils ont pour but d’augmenter le taux de conversion de la boutique en ligne (clics, achats en ligne, inscription à la newsletter, ouverture de compte personnel, etc…).
La mise en avant des produits phares de la boutique en ligne
Les produits les plus populaires sur votre boutique en ligne peuvent être les produits les plus vendus ou les plus recherchés. Il est indispensable de mettre en place des techniques commerciales qui vont booster les ventes de ces produits en les présentant dans une rubrique spéciale sur le landing page ou en leur rattachant un bouton « call to action ». Vous avez le choix entre plusieurs ancres plus ou moins pertinentes tels que « commander » ou encore « acheter ». En prenant le temps de soigner la présentation visuelle de votre produit phare, vous gagnez déjà des vues qui peuvent se convertir en achat.
Les filtres originaux
Les filtres de recherche sont essentiels à la bonne gestion d’un site e-commerce notamment lorsque vous disposez d’un e-catalogue avec des milliers de produits. Pour que l’internaute garde une bonne impression de votre e-boutique, il va falloir proposer une barre de recherche efficace et bien pensée. Les développeurs web de l’agence globalize.fr sont à votre service pour élaborer des méthodes de recherches simples d’utilisation, intuitives, séduisantes et originales.
Le raccourcissement du tunnel d’achat
Pour un site e-commerce, le paiement en ligne est un pilier fondamental. Il faut toutefois que le processus se passe bien et que le client ne rencontre aucun facteur de blocage. Le raccourcissement du tunnel d’achat au strict minimum peut devenir un important levier de conversion. L’agence globalize.fr construit la boutique en ligne en veillant à ce que le serveur soit suffisamment puissant pour réduire le temps de chargement de la page, en proposant un paiement en ligne facile et sécurisé, en rédigeant des fiches-produits détaillés, en établissant une relation de confiance….